publicité

Un arrêté municipal interdit la baignade à Papenoo

Suites aux intempéries de samedi dernier, la commune de Hitia’a O te Ra interdit la baignade dans les rivières et sur la zone côtière de Papenoo. Les risques de maladies sont avérés.

© cineteve.com
© cineteve.com
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Samedi 12 décembre 2015, les rivières de la commune associée de Papenoo sont entrées en crue, emportant sur leur passage de nombreux déchets: troncs d’arbres, voitures, débris divers, etc.

Deux porcheries situées au niveau du PK 20 et du PK 19 ont subi des pertes d’animaux. Des porcs ont été emportés dans la mer ainsi que des déchets liquides des porcheries.
Le risque sanitaire étant avéré, la municipalité a décidé d’interdire la baignade dans la commune associée de Papenoo.
Un arrêté municipal interdit la baignade à Papenoo
Suites aux intempéries de samedi dernier, la commune de Hitia’a O te Ra interdit la baignade dans les rivières et sur la zone côtière de Papenoo. Les risques de maladies sont avérés.  -  Polynesie1ere  -  Vaihere Tauotaha /Jerome Lee

 

Sur le même thème

  • santé

    Une mission de santé à Rapa

    Début avril, une mission de santé a été organisée à destination de Rapa avec un médecin et une sage-femme. Ce type de mission a lieu une fois par an. Cette année, un dépistage d'hépatite B a également été fait.

  • santé

    Takaroa : l'hôpital fait le déplacement

    Une politique de santé publique qui va au plus près des populations... C'est le cas à Takaroa. 25 habitantes de cette île des Tuamotu ont pu bénéficier de la présence d'un gynécologue et d'une sage-femme. Reportage

     

  • santé

    Dengue : comment se protéger des moustiques ?

    Insecticides, répulsifs... Les moyens de se protéger des moustiques varient selon les besoins. Si les publicités pour se protéger contre bourdonnent depuis que la dengue ait touché quelques personnes à Tahiti, ce n'est pas encore la ruée sur les produits spécialisés.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play