polynésie
info locale

Un jeune requin tué par la bêtise humaine

faits divers tahiti
bébé requin tué
Pris au piège, il n'a pu se dégager. ©Rau Aro Temauri
Est-ce que ce sont les requins qui tuent le plus des hommes ou l'inverse ? Evidemment, ce sont les hommes. La preuve encore, au large de Moorea, où un jeune requin a été retrouvé mort accroché à un hameçon.
En rentrant de Moorea au large de l'aéroport, un internaute a trouvé un bébé requin pris au piège, un hameçon dans la gueule ! Incapable de se détacher, le jeune squale en est mort. Sur sa page Facebook, l'internaute ne cache pas sa colère : "J'espere que toi le CO.... qui a fait ça, ton jour dernier que tu sois seul et que cela soit très douloureux et lent ! Dieu, pourquoi créer des gens aussi stupides et dépourvus de sentiments ?"

Utiles à la survie des hommes


Selon Sea Sheperd "100 millions de requins sont tués tous les ans par les longues palangres, par les pêcheurs "sportifs", ou par la pratique barbare appellée shark finning... Alors que 90% des populations de grands requins sont déjà éliminées, les requins sont pêchés plus vite qu'ils ne peuvent se reproduire. Cela menace la stabilité des écosystèmes marins à travers le monde. Les requins sont des prédateurs ultimes vitaux. Ils modèlent la vie marine dans les océans depuis plus de 400 millions d'années et sont essentiels à la santé de la planète, et surtout, à la survie de l'espèce humaine."

bébé requin tué
©Rau Aro Temauri

Publicité