publicité

Voile : la sélection jeune de Tahiti dans les starting-blocks

La sélection tahitienne est prête ! Elle s’envole le 11 juillet pour participer aux championnats du monde de voile des moins de 18 ans qui se dérouleront du 14 au 23 juillet 2018 à Corpus Christi au Texas (Etats-Unis).

(De gauche à droite) Tom Lamotte, Maia Louvio en Nacra 15 et César Villa en Laser © Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère (De gauche à droite) Tom Lamotte, Maia Louvio en Nacra 15 et César Villa en Laser
  • Polynésie La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Cela fait un an que la sélection tahitienne s’entraine en vue des championnats du monde des moins de 18 ans. Ce n’est pas leur première expérience au plan international, mais cette fois ils vont affronter les meilleurs mondiaux dans des disciplines Olympiques.

Constituer une équipe mixte n’a pas été facile et le challenge a été rendu possible grâce à Maia, une Israélienne venue compléter la team.
Tom Lamotte et Maia Louvio en Nacra 15 © Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère Tom Lamotte et Maia Louvio en Nacra 15

A un mois de la compétition, Didier, leur entraineur, travaille les départs et leur fait répéter sans relâche les manœuvres. Technique et physique sont de rigueur, à la fois pour aller chercher le vent, être du bon coté du parcours et surtout gérer les aléas de la course.
César Villa en Laser © Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère César Villa en Laser

En attendant le départ prévu le 11 juillet 2018, nos athlètes ont activé déjà, le monde combat. Si ils parviennent à se qualifier dans le top 5, ils peuvent intégrer l’équipe de France pour les jeux olympiques.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play