polynésie
info locale

Et vous, qu'allez-vous manger au réveillon de Noël ?

noël tahiti
Et vous, qu’allez-vous manger au réveillon de Noël ?
Et vous, qu’allez-vous manger au réveillon de Noël ? ©DR - Polynesie1ere
Dimanche 24 décembre, les rues, les bords de routes, les places publiques, les communes et les maisons vont s’illuminer. Les familles s'apprêtent à partager un moment de convivialité autour d'un bon repas de réveillon.
Les étoiles et les guirlandes sont déjà prêtes à briller de mille feux... Ce dimanche soir, le repas traditionnel du "réveillon" est un moment important de convivialité, de remise et d’échanges de cadeaux, aux enfants en priorité mais aussi aux adultes qui veulent se faire plaisir.  Avec au menu : des huîtres, du foie gras, des langoustes, la dinde, bûche de Noël ...

Reportage


Noël revêt aussi cet aspect d’intimité, de proximité. C’est essentiellement le noyau familial : parents et enfants, qui se trouvent réunis autour de la table, du sapin illuminé et aussi souvent de la crèche. Noël invite, presque naturellement, au respect, à quelque chose de sacré, même pour les non-chrétiens.

Mais Noël, au-delà des cadeaux, pour le chrétien, selon le père Maurice Allaire, n’a pas seulement un aspect de rêve ou de magie. Noël est une réalité historique, humaine et spirituelle. C’est la fête de la nativité de Jésus Christ -Sauveur le dans la ville de David.
Publicité