polynésie
info locale

Yves Conroy dépose plainte contre Christine Bourne

médias tahiti
conroy
©D.R.
Le défenseur auto proclamé de la justice citoyenne, spécialiste des procédures contre les politiques, porte plainte contre site d'information Tahiti Today et se dit victime de diffamation au nom de sa religion protestante, qualifiée selon lui de "fondamentaliste à l'identique des islamistes".

Il avait déposé porté plainte en dénonçant "l'emploi fictif" occupé par Cyril Tetuanui. Cette fois, Yves Conroy reproche à Christine Bourne, éditorialiste de "Tahiti Today", de "le comparer ainsi que tous les membres de sa religion (NDLR: protestante)", à des: "fondamentalistes, de plus en plus obstinés dans leur désir de lancer des fatwas contre la France (...) et de prendre modèle sur les musulmans et le Coran".

Il précise: "Madame Bourne a tenu des propos mensongers, diffamatoires et calomnieux susceptibles de troubler l'ordre public" en "ayant publié, le 4 Août 2015, le billet d'humeur suivant":
Bourne
Yves Conroy a déposé plainte le 2 Août auprès du procureur de la République pour diffamation publique et dénonciation calomnieuse.
Publicité