Une tortue blessée au cou par fusil harpon en voie de guérison à Moorea

environnement moorea
Deux soigneurs du centre te mana o te moana à Moorea surveillent la cicatrisation de la tortue Océane
Deux soigneurs du centre te mana o te moana à Moorea surveillent la cicatrisation de la tortue Océane ©Centre te mana o te moana
Recueillie en juillet 2016, la petite tortue Océane blessée au cou par fusil harpon va beaucoup mieux. Elle est depuis le mois de Juillet en convalescence dans le centre Te Mana o Te Moana de Moorea.

La petite torture Océane va beaucoup mieux. Fin juillet 2016, un jeune pêcheur de Moorea trouve une petite tortue verte, immobile et flottant à la surface, visiblement mal en point. Le jeune homme la dépose à la clinique des tortues, le centre Te Mana o Te Moana de Moorea.

La petite tortue, baptisée Océane par les personnes qui l’ont trouvée, pesait 1 2kg et mesurait 50 cm. A l’arrivée de la tortue, les premiers examens effectués par les professionnels du centre, révèlent une blessure au niveau du haut du cou dûe à un fusil harpon. Après deux jours en salle de soins, elle est placée dans une nurserie.

Aujourd’hui, après un mois de rétablissement son état est plutôt encourageant. La cicatrisation de la plaie se passe bien et Océane commence à retrouver ses forces. Les soigneurs sont très confiants quant à la santé d’Océane qui devrait pouvoir très prochainement retourner à son environnement naturel.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live