publicité

Makatea Vertical Adventure : le tourisme autrement

Ils sont arrivés sur le rocher blanc très tôt, mercredi 26 juin, pour le coup d'envoi de la Makatea Vertical Adventure. Une expérience unique pour les touristes et sportifs qui découvrent sur l’île aux phosphates un terrain de jeu inhabituel.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MLSF), IR/TL/CM
  • Publié le , mis à jour le
Quelque 192 touristes d’un genre particulier ont débarqué mercredi 26 juin sur le quai de Tema'o à Makatea. Ils participent à la toute première édition du festival Makatea Vertical Adventure, un rassemblement sportif placé sous le signe de la protection de l'environnement.

Ils ont été accueillis en grande pompe par Julien Mai, le maire de l'île. Leur venue constitue un véritable bol d'air pour la population qui n’avait pas reçu autant de monde d’un coup depuis longtemps.

Parmi ces touristes amateurs de sensations fortes figurent des professionnels de l’escalade. Les falaises et les puits de Makatea, hérités de l’époque de l’extraction du phosphate, leur offrent un terrain de jeu unique en plein cœur du Pacifique sud. Des visiteuses surprises ont aussi fait leur apparition...
 
Reportage


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play