Vice-championne de France de surf, Tia Zebrowsky déjà sur les traces de son père

surf
Tia Zebrowsky
©Outremer la 1ère
Tel père, telle fille. Le dicton est vraiment ajusté à la famille Zebrowsky. Après Gary, le papa, c'est Tia qui a brillé sur les vagues de Capbreton dans les Landes. Vice-championne de France dans sa catégorie d'âge, elle a 10 ans, la jeune passionnée de surf a le sourire.

A 10 ans seulement, elle surfe déjà sur la vague du succès. Cette semaine, elle vient de monter sur la 2e marche du podium du championnat de France de surf à Capbreton. 

Lors de la finale, son père Gary, était bien sûr là. Pour la coacher et la soutenir. Lui-même champion olympique de snowboard par le passé, il ne pouvait rater un tel événement.

"Fier d'elle"

 

Même si sa fille a échoué pour l'or, il était présent. "Je suis fier d'elle, comme papa, coach. Je suis fier d'elle car elle est toute petite, elle n'a que 10 ans, elle a été surclassée cette année et elle fait comme une grande. C'est génial !", a-t-il dit.

"Je vais essayer de faire pareil que lui, mais dans un autre sport de glisse, le surf", a déclaré la demoiselle. 

Tia Zebrowsky
©Outremer la 1ère

 

Quelques minutes après Tia, c'est Hugo Flori, 11 ans, qui devenait champion de France minimes. Il va intégrer le pôle Espoirs de Guadeloupe. 

Tia Zebrowsky
Hugo Flori, Tia et Gary Zebrowsky. ©Outremer la 1ère

 

Tia et Hugo se connaissent bien, ils ont fait partie du même club de Santocha à Capbreton. Leurs chemins vont désormais se séparer. Mais les vagues les réuniront.