publicité

Vivez les championnats du monde d'athlétisme 2017 sur Polynésie 1ère !

Les 16e championnats du monde d'athlétisme se déroulent à Londres du 4 au 13 août 2017. À suivre en direct tous les jours sur Polynésie 1ère.

© France Télévisions
© France Télévisions
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Cinq ans après les Jeux olympiques, les plus grands athlètes du monde sont de retour à Londres. Des titres mondiaux sont au bout. Dans le stade olympique, des athlètes comme ou Ezekiel Kemboi visent un dernier sacre. Les épreuves sont programmées dans le stade olympique.
© France Télévisions
© France Télévisions

Lors des derniers Championnats du monde, 1 900 athlètes s’étaient donné rendez-vous à Pékin en août 2015. Usain Bolt avait réalisé un nouveau triplé. Mo Farah avait raflé le 5 000 et le 10 000 m. Avec seize médailles, le Kenya terminait en tête du classement des médailles, tandis que la France rentrait de Chine avec seulement deux médailles de bronze dans les valises : celles d’Alexandra Tavernier au lancer du marteau et de Renaud Lavillenie au saut à la perche.

© Wikipedia
© Wikipedia

Pour rebondir, la délégation française pourra compter sur ses fers de lance Renaud Lavillenie, toujours en quête de son premier titre mondial, Kevin Mayer, le décathlonien vice-champion olympique, et Christophe Lemaitre, médaillé de bronze sur 200 m à Rio.

Cette année encore, un trio de choc sera aux commentaires de ces Championnats du monde avec Stéphane Diagana, Patrick Montel et Alexandre Boyon, ainsi que Nelson Monfort en bord de piste, toujours « prêts à battre des records » avec les athlètes et les téléspectateurs !




Découvrez le programme des compétitions du 05 au 12 août :

> Le samedi 05/08 à 08h55

> Le dimanche 06/08 à 08h55

> Le lundi 07/08 à 08h55

> Le mardi Le 08/08 à 08h55

> Le jeudi 10/08 à 08h40

> Le vendredi 11/08 à 08h40

> Le samedi 12/08 à  8h00

Sur le même thème

  • sport

    Futsal à Ua Pou : l’AS Poumaka en finale

    Arrivés par bateau de Nuku Hiva et Ua Huka, plus de 80 athlètes masculins et féminins se sont affrontés tout le long du week-end. Ce sont finalement les équipes masculines et féminines de l'As Poumaka de Ua Pou qui représenteront les Marquises Nord à la finale le 26 octobre 2019 à Hiva Oa.

  • sport

    Le Raid Vittel Tahiti une course pour tous

    Malgré le mauvais temps, ils étaient près de 400 participants à prendre le départ du Raid Vittel Tahiti organisé par l’AS CEP dans la vallée de la Papenoo. Au programme un parcours de 25km pour l'élite, 12km pour le parcours découverte et 8km pour les marcheurs, et les 4km réservés aux chiens.

  • sport

    Pirae : la boxe anglaise pour tous

    Lors d'une opération portes ouvertes dans un club de Pirae, une dizaine de débutants ont mis les gants ce samedi 31 août. L'objectif pour les participants : découvrir un sport, canaliser son énergie ou encore apprendre à se défendre... Reportage

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play