Chez les Domingo, impossible de parler d’autre chose ces jours-ci... C’est un rêve éveillé pour toute la famille ! Leur rayon de soleil, la petite fille de Nu’uroa est la nouvelle Reine de Beauté de Tahiti. La famille est rassemblée autour de son album photo, elle se replonge dans le passé. « On a trouvé ça hier soir, j'avais déjà la tenue orange quoi (rires) ». Temanava Domingo a grandi entourée par l’amour des siens.
« Physiquement, elle a tout pour gagner ce prix, mais le meilleur prix, c'est l'intérieur de son cœur ».
Auxilia Boosie Haereraaroa, grand-mère de Temanava
Une éducation et des voyages qui ont forgé son caractère et sa personnalité. « Indépendante, téméraire, altruiste ». C'est le sens du prénom qu’elle porte. Littéralement, comprenez : « Berceau de la conscience » en tahitien. « Physiquement, elle a tout pour gagner ce prix, ajoute sa grand-mère Auxilia Boosie Haereraaroa. Mais le meilleur prix, c'est l'intérieur de son cœur ». « Tout ce qu'elle a, elle le prend et elle le transforme pour la prochaine étape, explique son père. Je trouve que c'est une règle de vie formidable parce que ça lui permet d'avancer sincèrement et en n'ayant pas peur des situations inconnues ».
Si la jeune femme s’est beaucoup exprimée sur la jeunesse durant la campagne Miss Tahiti, le Handicap, la culture et l’environnement sont également des causes qui lui tiennent à cœur : « Ce n’est pas tout le monde qui a cette chance de vivre ici chez nous. Donc, préservons notre île et prenons conscience des choses simples, qui pour moi sont un vrai luxe ».
C'est une nouvelle aventure qui commence pour Temanava, avec à ses côtés sa famille, ses proches : sa première source d'inspiration. D'ailleurs une grande partie fera le voyage avec elle, au mois de décembre pour l'accompagner à l'élection Miss France 2024.