Reprise de la circulation alternée ce lundi

illustration embouteillages
Ce lundi 19 août, la circulation alternée fait son retour dans la ville de Mamoudzou. Votre véhicule possède une plaque d'immatriculation impaire ? Il est autorisé à circuler dans Mamoudzou le lundi et le mercredi, pour les plaques d'immatriculation paires, le mardi et le jeudi.

Les véhicules dont la plaque d'immatriculation est paire ne peuvent pas se déplacer ce lundi dans Mamoudzou en raison du retour de la circulation alternée. Une mesure mise en place par la ville de Mamoudzou pour réduire les embouteillages en agglomération. Sont autorisés à rouler dans Mamoudzou le lundi et le mercredi, les véhicules avec des plaques d'immatriculation impaires, le mardi et jeudi, ceux qui ont une plaque d'immatriculation paire. 

Les axes concernées sont : 

  • Route Nationale 1 : du Rond-point Carrefour Mamoudzou au Rond-point Passot ;
  • Route Nationale 2 : du Rond -point Passot au Rond-point Dinga Dingani ;
  • Route Départementale 3 : du Carrefour RD3·RN1 Croix Rouge au Rond-point Collège Passamaïnty.

Ce lundi, le retour de la circulation rime avec le retour des navettes de la cadema, une solution pour ceux qui ont une voiture qui n'est pas autorisée à circuler à Mamoudzou ce lundi. Il y a également le covoiturage. Et si on avait presque perdu l’habitude de réfléchir avant de prendre notre véhicule, il faudra dorénavant le faire, la mesure est en vigueur jusqu’au 20 décembre prochain.