C'est un marché de Noël bien achalandé qui a ouvert ses portes ce samedi 16 décembre 2023 au Tampon, sur le site de la SIDR des 400. Jusqu'à mercredi, le 20 décembre, 132 exposants y sont présents. Ils ont installé leurs stands sous un grand chapiteau, proposant diverses idées cadeaux en cette période de fêtes.
Regarder le reportage de Réunion La 1ère :
Gravures sur bois, poupées chiffon, bijoux, sacs et vêtements, vannerie, et bien sûr trésors du terroir péi, tous réalisés par les artisans et agriculteurs réunionnais finiront peut-être sous les sapins de Noël dans quelques jours.
"Beaucoup de jolies choses"
En tout cas, les visiteurs ce samedi matin semblaient conquis. "Il y a beaucoup de jolies choses", commentait l'une d'elles en faisant le tour des stands. Une autre repart avec marque-page et boucles d'oreilles pour sa fille. "On trouve notre bonheur", dit cette maman ravie.
Sur ce stand de pots en fibres de coco mais aussi de cadres végétaux, l'exposante a voulu se mettre aux couleurs de Noël : même les cactus présentés sont affublés de chapeaux du père Noël ou de cornes de renne.
"Le rendez-vous à ne pas manquer"
Virginie, agricultrice de la Plaine-des-Cafres, propose quant à elle les produits de la ferme, "foie gras et rillettes de canard, et pour le côté végétal des confitures et des achards". Un tel événement alors que les gens sont à la recherche de cadeaux, "c'est le rendez-vous à ne pas manquer", dit-elle.
"C'est un très beau marché, une belle mise en valeur pour les artisans et les exploitants"
Virginie, agricultrice exposante au marché de Noël