21ème édition de la fête de la science

sciences
Atelier decouverte du Soleil
Un atelier très fréquenté... à la découverte du Soleil ©G Hoair
La fête de la science, version 2012, débute ce mercredi 14 novembre. Organisée par l’association Sciences Réunion, elle a pour objectif d’éveiller la curiosité intellectuelle et susciter des vocations auprès du grand public.
Un village scientifique ouvre ses portes, jusqu’au 17 novembre, au parc des expositions et des congrès à Saint-Denis. En quelques chiffres, quelques 30.000 visiteurs sont attendus tout au long de cette 21ème édition et Sciences Réunion a programmé cette année plus de 70 animations sur une dizaine de communes de l’ile.

le parc des expos
Le parc des expositions de Saint-Denis

Depuis 20 ans, l’objectif reste le même pour cette manifestation nationale : diffuser la culture scientifique au plus grand nombre. Le public scolaire est privilégié car parallèlement, le parc des Expositions accueille sur la même période le Salon de l’Education.

Eleves devant la table
Un exercice de géométrie

Le village de la science est très apprécié du jeune public… les démonstrations, les expérimentations, les rencontres avec les chercheurs font de la science un jeu. Le Village propose de nombreux ateliers : sensibilisation aux risques naturels à la Réunion, sur le moustique, sur les récifs coralliens... sur la protection de l'Environnement

fete de la science atelier centrale
Comment fonctionne une centrale électrique ...

Jamy Gourmaud, parrain de l’édition 2012, était ce mercredi matin l’invité du crosss-média sur Réunion 1ère. Pour le journaliste et animateur de nombreuses émissions scientifiques dont "C’est pas sorcier" sur France 3, "on a besoin de la science, on a besoin de comprendre les phénomènes".
Jamy Gourmaud, présentateur de l’émission "C’est pas sorcier" sur France 3
Jamy Gourmaud, présentateur de l’émission "C’est pas sorcier" sur France 3 ©Réunion 1ère





 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live