réunion
info locale

Dumile est à 355 km de la Réunion

météo
Dumile
©Météo France
A 22h30, mercredi 2 janvier, la forte tempête tropicale Dumile se trouve à 355 km au nord de La Réunion. L'île est en alerte orange mais pourrait passer en alerte rouge dans la matinée de jeudi 3 janvier. Aéroports et route du littoral sont fermés.
Selon le dernier bulletin de Météo France ce mercredi 2 janvier, Dumile poursuit sa progression au Sud-Sud-Ouest à 22 km/h. La forte tempête tropicale est à 355 km au nord de La Réunion. Au centre du système, la pression est de 975 HPA.

La Réunion est alerte orange mais l'alerte rouge est fortement pressentie pour jeudi matin. Une réunion en préfecture à 5 heures du matin, demain jeudi, confirmera cette évolution dans les niveaux d'alerte.

La vigilance forte houle est effective depuis ce mercredi 19 heures. Au cours de la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 janvier 2013, une houle de 3 mètres, en hauteur moyenne, déferlera sur les côtes Est, Nord et Nord-Ouest.
En matinée du jeudi 3 janvier, elle atteindra 4 mètres et dans l'après-midi, 5 à 6 mètres, en hauteur moyenne. Au déferlement,  les vagues les plus hautes pourraient atteindre 10 mètres. La route du littoral a été totalement fermée à la circulation à partir de 22 heures.

A partir de minuit, ce mercredi, La Réunion sera également en vigilance vents forts. Au cours de la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 janvier, le vent de secteur Nord-Est se renforcera pour atteindre 100 à 110 km/h en rafales sur le littoral Nord, Nord-Ouest et Est.  Sur les crêtes et hauteurs de l'île,  les rafales peuvent atteindre 130 km/h. En journée du jeudi 3 janvier le vent continuera de se renforcer et les rafales pourront atteindre150 km/h.
Publicité