réunion
info locale

Le Parc National signe une convention avec le collège de Salazie

éducation
La signature
Daniel Gonthier, président du conseil d'administration du Parc national et Jean-Leu Elnivent, principal du collège de Salazie
La Parc National, le réseau ECLAIR et le Collège de Salazie sont liés par une convention pédagogique pour une meilleure connaissance des patrimoines du Cirque.
Grace à cette convention et des actions qu’elle prévoit les jeunes du Cirque de Salazie auront, par exemple, une meilleure connaissance de l’histoire du Piton d’Anchain.
Un lieu qui fait partie des « Pitons, cirques et remparts »
Les patrimoines naturel, culturel et paysager du Cirque de Salazie n’auront plus de secret pour  ces jeunes.
Le réseau ECLAIR  ( Écoles, Collèges, et Lycées pour l’Ambition, l’Innovation et la Réussite) mettra en avant les métiers et la formation professionnelle dans le domaine de la biodiversité et du développement durable.

Ce partenariat entre le Parc national et le réseau ECLAIR  de Salazie s’appuiera sur
des actions menées par les agents du secteur nord et l'équipe pédagogique du Parc,
avec des enseignants et des élèves du cirque.

Prévu sur 5 ans, il a pour objectif de :

  • Faire partager à la population scolarisée dans le réseau les valeurs portées par le Parc national: connaissance, protection et valorisation du patrimoine naturel,culturel et paysager de La Réunion.
  • Faire découvrir aux élèves scolarisés dans le réseau de Salazie la somme des connaissances révélées par le dossier de candidature qui a permis à une partie
    de l'île d'être inscrite au patrimoine mondial
  • Offrir aux élèves du réseau la possibilité d'accéder à l'excellence en leur permettant d'affirmer leur ambition dans la construction de leur avenir, comme le prévoit le cadre réglementaire des réseaux. Les métiers exercés par les agents du Parc pour la protection et la valorisation de la Nature et les parcours scolaires y menant, peuvent ainsi constituer des repères pour les élèves.

 
Publicité