réunion
info locale

Décès de Christian Antou : la cuisine réunionnaise perd son plus ardent défenseur

société
Christian Antou
©Réunion 1ère
Un amoureux de la cuisine réunionnaise s'en est allé hier matin, à l'âge de 52 ans. Christian Antou n'a pas survécu à un malaise cardiaque. Il était professeur de cuisine au lycée hôtelier de Plateau-Caillou, président de l'association culinaire Goutanou et conseiller municipal à Petite-Ile.
Christian Antou, célèbre cuisinier, était l'ambassadeur de la cuisine réunionnaise. Il était très attaché au respect et à la transmission du patrimoine culinaire de La Réunion, il savait mettre en valeur la cuisine locale ainsi que les anciennes traditions. Ce défenseur infatigable des saveurs "péi" continuait d'enrichir la gastronomie créole.
En juillet 1998, il créé une association "Goutanou - A.D.P.C.R" rassemblant de nombreuses personnes séduites par l'idée de défendre et de promouvoir la cuisine réunionnaise. Ainsi se retrouvent particuliers, enseignants, fermiers-aubergistes ou encore tables d'hôtes. Cette association leur a  permis d'échanger des idées et de mener une réflexion sur la gastronomie pays.
Sa disparition à suscité de nombreuses réactions élogieuses du monde politique et culturel.

Retour en images sur l'histoire de ce grand et célèbre cuisinier Christian Antou.

DMCloud:60377
Récit : Henry-Claude Elma - archives - Montage : Hamada Boura

Publicité