Saint-Denis : sabre et hachette contre un voisin trop bruyant

faits divers
Palais de justice
©Ph Hoareau
On a frôlé un nouveau drame du voisinage le 10 avril dernier à La Bretagne dans les hauts de Saint-Denis. Un homme de 29 ans excédé par le bruit de son plus proche voisin l'a frappé à coups de sabre et de hachette allant jusqu'à lui sectionner le tendon d'Achille. 
La scène rappelle des films de cap et d'épée voire du moyen-âge, mais pourtant cette fois, elle est bien réelle et elle s'est passée en 2013, ici à La Réunion. 
Le 10 avril dernier, la soirée est déjà bien avancée quand deux voisins, du quartier de la Butte à La Bretagne échangent des insultes. L'auteur des futures violences reproche à sa victime de faire beaucoup trop de bruit. Il ne supporte plus la musique et décide de le lui faire savoir de manière définitive.  

Le tendon d'achille sectionné

Le ton monte, les invectives cessent puis les coups pleuvent. Déterminé comme jamais, le dionysien de 29 ans est présenté au parquet, ce jeudi après-midi, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours, s'arme d'un sabre et d'une hachette. Le bilan est très lourd. La victime a eu le tendon d'Achille sectionné. Elle aurait, également, pu passer de vie à trépas lors de cette agression. Après son passage devant le juge des libertés, l'auteur des coups a été placé en détention provisoire.