Saint-Louis : les puces chassent les collégiens de Plateau-Goyaves

éducation
Saint-Louis : Collège Plateau Goyaves
Le collège Plateau Goyaves fait partie des 6 collèges expérimentateurs REP+ depuis la rentrée 2014 ©Isabelle Grondin-Allane
Le collège de Plateau-Goyaves a fermé ses portes. Une invasion de puces offre des vacances inattendues aux élèves. Une désinsectisation va commencer ce jeudi après-midi afin d'éradiquer ce fléau des murs de l'établissement scolaire. 
Des vacances inespérées pour les 900 élèves du collège de Plateau-Goyaves à Saint-Louis. Ils sont dispensés de cours jusqu'à lundi après une invasion de puces. La direction de l'établissement, en coordination avec le rectorat a demandé aux collégiens de rentrer à leur domicile dès 9 heures ce jeudi matin et de revenir seulement lundi.

Quatre jours pour désinsectiser

Ces insectes nuisibles seraient arrivés là avec des chiens errants. Une femelle et ses compagnons ont squatté le collège plusieurs jours de suite, la semaine dernière. Résultat, les petites bêtes abandonnées sur place compliquent la vie des élèves, des enseignants et des personnels. Une première tentative d'éradication des puces a échoué. Pour solutionner définitivement cette nuisance, le collège va fermer ses portes pour être traité du sol au plafond.

En images avec le reportage d'Isabelle Grondin Allane et de Laurent Josse