publicité

Les assureurs réunionnais combattent les vols par des conseils simples

Des flyers pour lutter contre les vols viennent d’être imprimés par les assureurs de La Réunion. Quelques conseils pour conserver sa voiture, son téléphone ou son appareil photo aussi simple que s’inscrire dans un commissariat pour bénéficier de l’opération tranquillité vacances.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
En cette veille de vacances scolaires, policiers et gendarmes rappellent qu’avant de s’envoler sous d’autres cieux, il est indispensable de faire un détour par le commissariat et la gendarmerie. En remplissant une fiche de renseignement sur la durée de votre absence et en donnant votre adresse précise, vous bénéficierez de patrouilles régulières à votre domicile. Mieux, les représentants des forces de l’ordre vérifient que votre case n’a pas été visitée et vous alertent, si besoin est. Ce service est gratuit. 
 
Ne pas tenter le diable
 
Généralement, quand un citoyen vient s’inscrire, ils bénéficient de conseils de bon sens. Ne pas laisser son vélo dans le jardin. Bien fermer les portes et les volets... Si vous êtes installé dans un quartier depuis longtemps, vous devez avoir des amis dans le voisinage. Leur signaler votre absence et leur demander de jeter un oeil de temps en temps sur votre maison. Des minuteries permettent d’allumer les lumières dans les pièces à vivre de votre maison en début de nuit. C’est simple et dissuasif. 
 
Des conseils pour éviter les vols
 
Dans le même ordre d’idée, des flyers viennent d’être édités par les compagnies d’assurance de La Réunion. Ils sont distribués pour limiter les vols simples, explique le commandant Joël Kerleau, du groupement de gendarmerie de La Réunion : " Ne pas sortir de sa voiture en laissant les clefs sur le contact, éviter de laisser un appareil photo en évidence sur sa serviette… C’est évident et pourtant ces vols d’opportunité représentent 30% des plaintes que nous enregistrons tous les jours. D’ailleurs les conseils de ces brochures sont valables au quotidien et pas seulement pendant les vacances ".   
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play