Saint-Denis : une classe de grande section saccagée à l’école maternelle des Bancouliers au Moufia

faits divers
Ecole maternelle des Bancouliers saccagée
©Claude Testa
Triste spectacle à l’école maternelle des Bancouliers. Une classe de grande section a été mise à sac pendant le week-end. Les 27 élèves devraient retrouver leur maîtresse dans un décor moins chaotique dès demain, mardi 27 mai.
Vacances forcées pour 27 enfants de l’école maternelle des Bancouliers. Une classe d’élèves de grande section a été saccagée par des vandales pendant le week-end. Les parents ont découvert les dégâts en arrivant sur place, ce lundi à 8 heures, comme le confie cette mère de famille membre de l’association de la maternelle : " Ma fille n’est pas concernée. Mais c’est une classe voisine. Ils ont jeté de la peinture, ouvert les feutres, détruit le mobilier. Il n’y a plus rien qui tienne debout !".
 
Retour à l’école mardi
 
L’équipe pédagogique a été affligée par cette découverte. Maîtres et maîtresses se sont efforcés de cacher ce triste spectacle aux élèves de grande section dont une année de travail a été ravagée en quelques heures pendant le week-end. " Les auteurs de cette destruction sont entrés dans la classe en cassant la porte à l’aide d’un banc dont ils se sont servis comme d’un bélier ", explique Sonia Parrot, la directrice : " Je suis en contact avec la mairie de Saint-Denis depuis ce matin. Nous faisons tout pour accueillir les enfants dès demain. Pour aujourd’hui, j’ai demandé aux parents qui le pouvaient, de garder leurs marmailles ".

Ecole maternelle Les Bancouliers
©Gilbert Hoair

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live