Le prix des carburants au 1er juin en très légère baisse.

économie
Super et Gazole seront en baisse de 1 centime au 1er Juin. La préfecture de La Réunion vient de publier la nouvelle grille tarifaire des produits pétroliers. Cette grille entre en vigueur en fin de semaine. Le prix de la bouteille baissera, elle, de 57 centimes d'euros.
Au 1er Juin, le litre de supercarburant vous coûtera 1,59 euros contre 1,60 actuellement. Dans un communiqué, la Préfecture de La Réunion explique que, pour le sans-plomb, "grâce à la baisse de la cotation, le prix du produit connaît une légère baisse (un centime par litre). Le prix public de vente maximum à la pompe est donc de 1,59 euros le litre".
Le processus et la baisse sont identiques pour le gazole. Son prix de vente maximum sera en conséquence de 1,22 euros le litre au compter de samedi.

La baisse la plus significative concerne la bouteille de gaz. Son prix est fixée à 20,83 euros contre 21,40 jusqu'à vendredi 31 Mai, à minuit. Au 1er Mars, le tarif cette bouteille de gaz s'était envolé avec la fin des aides accordées par la Région.

Pour les autres hydrocarbures : le pétrole lampant sera vendu à 0,85 euros (contre 0,87 actuellement), le supercarburant destiné aux professionnels de la mer affichera un prix de 0,82 euros (contre 0,83 aujourd'hui) et, enfin, le gazole destiné aux professionnels de la mer est le seul à connaître une légère augmentation puisqu'il sera vendu 0,83 euros, à compter de samedi, contre 0,83 actuellement. 


tarification hydrocarbures au 1er Juin