publicité

Miss Réunion

rss

Miss Réunion : Marie K/Bidi, bachelière et déjà miss Saint-Joseph

La candidate numéro 3 au titre de miss Réunion a 19 ans. La miss Saint-Joseph vise désormais le titre de miss Réunion.  Lycéenne en terminale L au lycée Pierre-Poivre, Marie K/Bidi partage sa vie entre le bac et l’élection.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La troisième prétendante au titre suprême de miss Réunion vient du sud. Marie K/Bidi (orthographe originale !), 19 ans, est originaire de Saint-Joseph dont elle est devenue la miss. Elle est encore scolarisée. Elève de terminale L au lycée Pierre-Poivre, elle passera son bac comme tout le monde le 17 juin prochain : " Je suis stressée. Pourtant la production de l’émission nous a laissé du temps pour réviser, mais là, l’échéance approche. J’ai choisi L parce que je suis allergique aux mathématiques et j’aime lire. J’ai été très touchée par le roman  " Jamais sans ma fille ". J’avais vu le film et j’ai eu envie de replonger dans l’histoire à travers le livre ".
 
Infirmière en pédiatrie
 
" Si je ne suis pas élue miss Réunion, je compte m’inscrire dans une école d’infirmière en Belgique. J’aimerais me consacrer aux soins dans un service pédiatrique. En fait, j’aimerais monter une association qui apporte du réconfort aux enfants malades et hospitalisés ", cependant Marie K/Bidi garde les pieds sur terre et envisage ce concours de beauté comme une parenthèse : " J’aime les podiums et les concours de miss. Je m’amuse et je prends du plaisir à défiler. Mais, je participe de mon propre chef. Ma mère me soutien. C’est ma première supportrice ".    
Miss Réunion : Marie K/Bidi, candidate N°3, dans le journal de la mi-journée
DMCloud:76793
Journal télévisé de 12 h 30 Entretien : Pascal Souprayen

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play