réunion
info locale

Miss Réunion : Victoria Rieffel, travaille en famille après des études de journalisme

miss réunion
Miss Réunion : Victoria Rieffel, candidate N°1, dans le journal de la mi-journée
©Réunion 1ère
La saint-pierroise, Victoria Rieffel, 22 ans, candidate n°1, a étudié le journalisme pendant trois ans en Australie. Comptable dans l’entreprise familiale, avant de se lancer à nouveau vers le reportage, elle veut vivre à fond ce concours de miss Réunion et peut-être décrocher le titre.  
Comme toutes les candidates à l’élection de miss Réunion, Victoria Rieffel, 22 ans, affiche en permanence un large sourire. Pourtant, le rôle de l’invité dans le journal télévisé de la mi-journée n’est pas si simple surtout pour une jeune femme qui a passé trois ans à étudier le journalisme en Australie : " J’étais à Perth au sein de l’académie Murdoch pendant trois ans, malheureusement je n’ai pas bouclé intégralement mes études. Je ne renonce pas. Je compte me lancer à nouveau et terminer mon cursus, mais pour l’instant je travaille avec mon père. Je suis " comptable " dans son entreprise de BTP (Bâtiment et travaux publics) installé à l’Etang-Salé. En fait, je remplace une employée qui est en congés maternité. C’est bien, je vois autre chose et je gagne un peu d’argent ".

Musicienne et sportive
 
Heureusement, comme toutes les jeunes femmes de 20 ans, elle souhaite aussi se consacrer aux autres : " Si je décroche le titre de miss, je souhaite faire la promotion de La Réunion partout dans le monde. J’ai la chance d’être totalement bilingue du fait de mon séjour en Australie, mais j’aimerais aussi me consacrer à des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes. C’est un phénomène particulièrement présent dans notre département et je souhaite donner de mon temps pour lutter contre ce fléau ".
Victoria Rieffel est également une jeune fille de son temps, ancrée dans son époque. Elle aime jouer de la guitare, du piano, le rock (AC-DC Australie oblige !) et le sport. Elle préfère les activités dynamiques en musique, au footing basic sur une piste.
DMCloud:77115
Journal télévisé de 12 h 30 Entretien : Pascal Souprayen

Publicité