SHLMR, au huitième jour de grève, le principe de médiation est accepté par la direction...

social
SHLMR, au huitième jour de grève, le principe de médiation est accepté par le direction...
©Réunion 1ère (P. Hoareau)
En grève depuis le lundi 10 juin, les salariés de la SHLMR ont enfin trouvé un point d''accord avec leur direction. Elle accepte en effet le principe d'une médiation dans un conflit qui porte sur des négociations d'augmentation de salaires. 
L'intersyndicale de la SHLMR a sollicité, sept jours après le début du conflit, une médiation auprès de la SHLMR. La Société Anonyme d'Habitations à Loyer Modéré de La Réunion est confrontée depuis une semaine à une grève d'une partie de ses salariés. Dans un communiqué, la direction de la SHLMR annonce qu'elle a donné son accord dans la mesure où "l'intersyndicale accepte de prolonger l'engagement pour que les locataires ne soient pas exposés à des risques sanitaires, d'hygiène ou de sécurité".
Réunis en intersyndicale, les salariés-grévistes réclament, depuis une semaine, une augmentation de salaire de 4% alors que leur direction propose une hausse 2%. Jean-François Mozer, Directeur Général de la SHLMR, juge les prétentions de l'intersyndicale "inimaginables au moment où l'inflation est à 0,8%".

Médiation sous condition ? "Non" répond la CGTR !

Jusqu'à présent, les discussions entre direction et syndicats ont tourné court. Hier, lundi 17 Juin, les organisations syndicales se sont donc tournées vers la
DIECCTE pour solliciter une médiation. La direction de la SHLMR a accepté ce mardi 18 Juin le principe de cette médiation sans condition selon la CGTR. En effet selon le syndicat, un accord "autorisant les entreprises prestataires à procéder à l’enlèvement des poubelles dans un souci de salubrité vis-à-vis de des locataires", avait été signé. La CGTR s'étonne donc du fait que la "direction accepterait une médiation sous certaines conditions qui sont d’ores et déjà appliquées sans aucune concertation entre les parties".

SHLMR, au huitième jour de grève, le principe de médiation est accepté par le direction...



SHLMR, au huitième jour de grève, le principe de médiation est accepté par le direction...
8ème jour de grève ©Réunion 1ère (P. Hoareau)