Meurtre de Mathéo : La Réunion a rendu hommage à l'enfant martyr

société
Manif Matheo
©Reunion1ere
Une fondation Mathéo va lutter contre les violences faites aux enfants. Cette création a été annoncée par Thérèse Baillif, la présidente du Cevif, ce dimanche, lors de l’après-midi du souvenir consacré à ce « marmaille » massacré par son beau-père la semaine dernière à Saint-Benoît.
Dimanche 24 juin 2013, vers 16 heures, sur le parvis des droits de l’homme à Champ-Fleuri, 150 pères et mères de famille, membres d’associations ou anonymes se sont regroupés pour rendre hommage à Mathéo. Cette cérémonie symbolique s’est déroulée en présence de Jasmine, la mère de l’enfant tué dans des circonstances innommables par le concubin de celle-ci.
 
200 ballons blancs
 
Quatre jours après ces faits atroces, Thérèse Baillif, la présidente du Cevif, (collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales) annoncé la création d'une fondation qui portera le nom de l’enfant martyr. La fondation Mathéo aura pour but de lutter contre les sévices sur les enfants. A l’issue de cette après-midi du souvenir, 200 ballons blancs ont été lâchés dans le ciel.  

En images avec Willy Thévenin et Alexandra Pech

Reportage : Willy Thévenin - Alexandra Pech - Sully Grondin


La mère de Mathéo est venue à la manifestion sur l'esplanade des Droits de l'Homme. Elle avait accordé un entretien à Réunion1ere avant la manifestation
 



 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live