Miss Réunion : Maëva Le Hay se présente en mémoire de son père

miss réunion
Maeva Le HAY
La douzième et dernière candidate à affronter les caméras du journal télévisé, Maêva Le Hay vient de La Bretagne à Saint-Denis. Etudiante en BTS, cette jeune fille de 21 ans adore la mode, la musique, le mannequinat et la photo.  
La dionysienne de 21 ans, Maëva Le Hay, candidate n°7 à miss Réunion, vient, comme d’autres concurrentes sélectionnées en 2013, de La Bretagne. Etudiante en BTS manager d’univers marchand, après avoir passé un Bac commerce, elle travaille déjà dans un magasin de Saint-Denis : « Je suis mes études en alternance. J’ai eu la chance de me former avec Gilda Payet, ex miss Réunion. Elle m’encourage et me conseille, mais ma première supportrice c’est ma maman, avec qui je vis depuis la disparition de mon papa en 2011 ». Le regard s’assombrit, malgré un sourire de façade : « C’était mon premier fan. Il n’arrêtait pas de dire « Un jour ma fille sera miss Réunion ». C’est donc pour honorer sa mémoire que j’ai décidé de me présenter cette année ».
 
Une future miss météo ?
 
Maëva Le Hay, métisse de look et d’esprit, revendique ses origines bretonnes, tout en rappelant : « Ce serait une fierté de représenter mon île pour l’élection de miss France. Depuis toute petite j’ai cette idée qui me trotte dans la tête. D’ailleurs, j’ai toujours aimé être face aux objectifs. J’adore être photographiée. J‘ai plein de preuves à la maison. Au fait, je lance un appel. Présenter la météo devant les caméras de Réunion 1ère ne serait pas pour me déplaire ».
Sportive, active, elle aime R n’B, les magazines people et le cinéma : « Mon film préféré c’est Titanic. Oui, je suis romantique comme toutes les jeunes filles de mon âge ».
Journal télévisé de 12H30 du 25 juin. Entretien : Jean-Marc Collienne
Votez pour votre candidate favorite
Les Outre-mer en continu
Accéder au live