Le corps de Laurent Broquet retrouvé 11 ans après sa disparition lors du drame de Loriol

faits divers
Le corps de Laurent Broquet retrouvé 11 ans après sa disparition lors du drame de Loriol
©F3 Rhônes-Alpes
Le corps de Laurent Broquet a été vraisemblablement retrouvé, dans le Rhône, 11 ans après sa disparition. L'homme, originaire du Tampon, faisait partie des victimes du drame de Loriol (Drôme) qui avait coûté la vie à cinq sapeurs-pompiers le 29 novembre 2002.
Le corps d'un homme portant un uniforme de pompier a été retrouvé jeudi 20 Juin dans le Rhône. Vraisemblablement, il s'agit du corps de Laurent Broquet. Le pompier, originaire du Tampon, avait disparu lors de l'accident de Loriol, le 29 novembre 2002. Ce jour-là, un octogénaire au volant d'un coupé Mercedes avait percuté, et tué, 5 pompiers volontaires appelés sur un accident sans gravité sur un pont de l'autoroute A7. Un sixième pompier avait également été grièvement blessé. Projeté au moment de l'impact, le corps de Laurent Broquet n'avait, jusqu'à la semaine dernière, jamais été retrouvé.

Les résultats des tests ADN attendus demain (mercredi 26 Juin)

Les tests ADN en cours devraient en principe, dès demain mercredi 26 juin, confirmer l'identité de Laurent Broquet. Le corps retrouvé au niveau d'un barrage du Rhône portait, en effet, un uniforme de pompier qui n'est plus utilisé par les soldats du feu depuis 2005. Il a été par ailleurs retrouvé, dans une poche de cet uniforme, une cagoule avec les initiales "LB".
C'est lors d'une banale inspection des infrastructures d'un barrage que les employés de la "Compagnie nationale du Rhône" ont fait la macabre découverte jeudi 20 juin. 
##fr3r_https_disabled##