Les transporteurs, en colère devant la Préfecture, bloquent totalement le Barachois

Arrivés au lever du jour sur le Barachois, les transporteurs bloquent la circulation. Motif de leur colère, une réunion sur le gel des dettes fiscales et sociales qui a été annulée. Une délégation de 23 personnes doit finalement rencontrer le représentant de l'Etat.
La circulation a été totalement fermée, dans les deux sens, sur le Barachois, ce mercredi 17 juillet en raison d'une manifestation au niveau de la Préfecture. Il devait s'y tenir dans la matinée, avec le Medef et la CGPME, une réunion consacrée aux dettes fiscales et sociales des entreprises réunionnaises. Cela concerne près de  huit mille entreprises réunionnaises et ces impayés représentaient, déjà en début d'année, 1,2 milliard d'euros. Une réunion que le préfet, Jean-Luc Marx, a décidé de reporter et à laquelle les transporteurs n'avaient pas été conviés.

Ils ont donc décidé de manifester leur colère et de bloquer le Barachois. Une centaine de camions sont donc arrivés de toute l'île dès 5 heures ce mercredi matin. Vers 9 heures, le préfet a finalement accepté de recevoir une délégation des différents syndicats de transporteurs. Une délégation de 23 personnes doit rencontrer Jean-Luc Marx selon nos toutes dernières informations...