Le jury du quinzième salon international du livre insulaire d’Ouessant a décerné samedi dernier son prix « album jeunesse » à l’ouvrage Edgar, le chat-souris de Fabienne Jonca et Nancy Ribard.
Pour cette quinzième édition du Prix du Livre insulaire, plus de cent-huit ouvrages étaient en compétition dans huit catégories différentes.
Les membres du jury du prix jeunesse, les écoliers d’Ouessant, les collégiens des îles du Ponant et leurs professeurs se sont réjouis de la quantité d’albums reçus cette année et de la qualité de la production. Sur les vingt-quatre albums en lice dans cette catégorie, douze illustraient la diversité et la qualité de l’édition jeunesse india-océanique.
Pour les jeunes critiques littéraires, Edgar, le chat-souris (éditions Epsilon) est « une histoire d'amitié improbable entre un chat désoeuvré et deux souris, un récit plein d'humour et joliment illustré où le chat décroche un travail des plus inattendus ! ».
Chaque année, depuis quinze ans, l’association Culture, arts et lettres des îles (CALI) organise l’unique salon international consacré à la littérature insulaire sur l’île d’Ouessant. Depuis 2008, « les éditeurs de l’océan Indien » participent à cet événement littéraire de référence.
« Les éditeurs de l’océan Indien » au Salon du Livre insulaire d’Ouessant est une opération organisée par La Réunion des Livres, qui bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication (Dac.OI), du Fonds de Coopération Régionale (FCR), du Fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels (FEAC), de la Région Réunion, du Département de la Réunion et de l’association CALI (Culture, Arts et Lettres des îles).
Communiqué de "La Réunion des livres"
Association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion
Association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion