Route du littoral : le tribunal administratif met en délibéré sa décision sur la requête de l'Alliance

justice
Route du littoral : le tribunal administratif met en délibéré sa décision sur la requête de l'Alliance
©DR
Le tribunal administratif a mis, ce jeudi matin, en délibéré son jugement sur le recours déposé par les membres de l'Alliance contre la déclaration d'utilité publique de la nouvelle route du littoral. Le tribunal administratif devrait faire connaître sa décision au plus tard dans un mois.
En déposant un recours en septembre 2012, le groupe Alliance espère faire annuler la déclaration d'utilité publique délivrée par l'Etat en mars 2012. Pour les conseillers régionaux du groupe de Paul Verges, ce projet repose sur une évaluation financière qui n'est pas sincère justifiant ainsi un recours pour irrégularité.

Ce jeudi matin, le président du tribunal administratif a décidé de mettre en délibéré sa décision. Le rapporteur public a pour sa part estimé que rien ne permet, dans l'argumentaire des requérants, "de demander l'annulation de la déclaration d'utilité publique". L'avocat de l'Alliance tente de montrer que la requête en annulation n'a rien d'une démarche politique. Pour Me Rémi Boniface, le projet manque de cohérence et la région n'a pas les capacités financières de le mener à bien...