réunion
info locale

Saint-André : les deux braqueurs de Rêve-d’Or et leurs receleurs interpellés

faits divers
Braquage bijouterie Rêve d'Or
Les braqueurs n'avaient pas hésité à braquer cette bijouterie du centre-ville de Saint-André, située en face de la mairie et à quelques centaines de mètres du commissariat. ©A. Garnier
Un majeur, un mineur, auteurs présumés du braquage d’une bijouterie de Saint-André démasqués. Le plus vieux des deux braqueurs et les trois receleurs ont refusé d'être jugés en comparution immédiate. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense.  
En milieu d’après-midi, le 31 janvier 2013, au centre-ville de Saint-André, deux hommes font irruption dans la bijouterie Rêve-d’Or. En moins d’une minute, les deux braqueurs font main basse sur 50 000 Euros de marchandise.
6 mois d’enquête des policiers de la Sûreté départementale viennent d’aboutir par l’arrestation des auteurs présumés de ce vol à main armé. Les inspecteurs les ont démasqués grâce à des écoutes téléphoniques et un quadrillage serré de leur environnement. Ce travail minutieux leur a permis de remonter jusqu’aux receleurs des bijoux volés.
 
Armés d’un fusil à pompe
 
Interpellés, lundi, au levé du jour, le mineur et son complice, un majeur déjà connu des forces de l’ordre, ont été placés en garde à vue. Le plus jeunes des suspects est rapidement passé aux aveux. Il a reconnu qu’il tenait le fusil à pompe pendant que son « dalon » brisait les vitrines popur s’emparer de la marchandise. Grâce à ses précisions, trois receleurs ont, d’ailleurs, été démasqués.
Les policiers en charge de ce dossier avaient été surpris par la rapidité et l’organisation dont avaient fait preuve les deux malfrats. Leurs investigations ont révélé que le majeur avait déjà officié en métropole où il a été condamné pour des faits similaires. Un braqueur (majeur) et les revendeurs des bijoux volés ont demandé un délai pour préparer leur défense.


Asia-Store à Sainte-Marie
La grande surface, spécialisée dans la vente de produits originaires de Chine, a été la cible de deux braqueurs en mai dernier. Les deux jeunes du secteur étaient repartis avec 800 Euros. ©Gilbert Hoair

 

Les braqueurs d'Asia-Store condamnés
Après 48 heures de garde à vue, les deux braqueurs de la grande surface Asia-Store installée à La Mare ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à 4 ans ferme pour Kévin Dijoux, 22 ans, et 30 mois ferme pour Wilson Lambert, 20 ans, fournisseur de l'arme et pilote de la voiture qui a servi au braquage en mai dernier.  
Publicité