réunion
info locale

Le budget du Ministère des Outre-Mer en légère augmentation en 2014

politique
Victorin Lurel, Ministre des Outre-Mer
©Réunion 1ère
Le budget 2014 des Outre-Mer passe la barre symbolique des deux milliards d'euros en progression de 1% dans un projet de loi de finances caractérisé par les réductions de dépenses de l'Etat.
Le budget du Ministère des Outre-Mer a été présenté ce jeudi, à Paris, par Victorin Lurel. Dans un projet de loi de finances présenté hier mercredi en Conseil des Ministres et caractérisé par la volonté du gouvernement de réduire les dépenses de l'Etat, il est l'un des rares à bénéficier d'une légère augmentation.
DMCloud:109629
Outremer 1ère

En dépassant les deux milliards d'euros pour 2014, ce budget de la rue Oudinot est en hausse de 1%. Il sera essentiellement consacré aux crédits d'impôts accordés aux investissements productifs Outre-mer puis, comme par le passé, au logement social. 
Hier, mercredi 25 septembre, lors du congrès de l'Union Sociale de l'Habitat qui se tenait à Paris, Victorin Lurel a d'ailleurs annoncé un "plan logement" pour les Outre-Mer. Sur l'ensemble des territoires ultramarins, plus de 100 000 logements font défaut et le ministre a évoqué des "programmations pluriannuelles" selon les caractéristiques de chaque territoire.  "Nous devons être en mesure d'afficher un cap pour engager dans la durée les moyens nécessaires à la production de logements", a précisé Victorin Lurel. Un objectif qui devrait figurer dans la loi d'orientation pour l'économie et la compétitivité Outre-mer actuellement en préparation. 

Le ministre des Outre-Mer sera selon toute vraisemblance en déplacement à La Réunion à l'occasion de la conférence des présidents des Région ultrapériphériques. Victorin Lurel sera sur l'île, pendant deux jours, le 17 et 18 octobre 2013.
Publicité