Le 67ème tour de l’île cycliste se lance sur le vélodrome de Saint-Denis

sport
67ème tour cycliste
©DR
Les premiers tours de roues des équipes engagées dans le 67ème tour de l’île cycliste de La Réunion sont prévus à 16h30. Le départ aura lieu à Champ-Fleuri. Au menu : un contre la montre par équipe de 3,340 kms.
L’événement n’attire plus la foule au bord de la route. Fini, le temps des caravanes publicitaires attendues fébrilement par un public attentif aux exploits des fondus de la petite reine. Bon an, mal an, le tour poursuit sa route. La 67ème édition débute ce lundi 7 octobre 2013 et s’achèvera dimanche au Port après 611 kilomètres.
 
Un contre la montre
 
Tout commence à 16h30 avec un contre la monte par équipe de 3,340 kms. Une mise en jambe disputée sur le vélodrome de Champ-Fleuri qui permet de distribuer les premiers maillots et à l’organisation de se roder.
Mardi, en revanche, les choses sérieuses commencent à Bras-Panon où aura lieu l’étape la plus longue de ce tour. Un peu moins de 114 kilomètres qui devraient permettre d’en savoir plus sur les forces en présence.
 
Deux futurs professionnels
 
Christophe Boyer, le tenant du titre, sera une nouvelle fois sur la ligne de départ sous les couleurs de la ville de Saint-Denis. Mais localement, les spectateurs auront aussi les yeux rivés sur les performances de Lorenzo Manzin et David Rivière. Ces deux coureurs, de la ville de Bras-Panon, sont de grands espoirs du cyclisme réunionnais.
 
Huit équipes métropolitaines
 
Du côté des invités, outre nos voisins mauriciens, il faudra se méfier des performances de Nantes-Atlantiques. Cette équipe connait déjà l’épreuve qu’elle a gagnée en 2008 et 2009. L’autre formation à surveiller comme le lait sur le feu vient de Bretagne. L’équipe quimpéroise a prévenu par la voix de son directeur sportif : « nous ne sommes pas venu faire du tourisme ». Attention ! Parole de breton. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live