publicité

Un "serial-violeur" devant la justice

William Gence est jugé devant les assises aujourd'hui et demain. Cet homme de 23 ans devra répondre d'accusations de viols sur mineures. Il a déjà été condamné pour des faits similaires par le passé.

  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
William Gence est à nouveau jugé pour trois viols et deux agressions sexuelles. Le "Don Juan" des collégiennes auteur de déclarations enflammées à ses victimes connaît déjà les lieux. Il a été jugé par la cour d'assises des mineurs pour des faits similaires et condamné à 5 ans de prison.
L'accusé avait défrayé la chronique en 2011 en s'évadant de l'EPSMR (Établissement public de santé mental de La Réunion) où il était interné après avoir incendié sa cellule de la prison de Domenjod. Il avait d'ailleurs justifié cette cavale de 48 heures en expliquant qu"il souhaitait rejoindre l'une de ses "amies" (victimes), dont il était amoureux, pour la Saint-Valentin...
William Gence était libérable en 2017. Il aurait déjà dû être jugé pour les trois viols et les deux agressions sexuelles en novembre dernier, mais il ne pouvait pas comparaître pour des raisons de santé. Il encoure 20 ans de réclusion criminelle.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play