Deux accidents très graves, mardi soir à 20 heures, au Chaudron et à Manapany

faits divers
Accidents de Saint-joseph et du Chaudron
Le cycliste a été transporté aux urgences de Bellepierre dans un état grave. ©Antoine Garnier (Réunion 1ére)
100 kilomètres séparent le Chaudron et Manapany. Pourtant, mardi vers 20 heures, les sapeurs-pompiers et les médecins du Nord et du Sud luttaient au même moment pour sauver les vies d’un cycliste et d’un jeune conducteur.
Un cycliste de 33 ans a été gravement blessé dans une collision juste à côté de l’hôtel de la Région à Saint-Denis.
Il est un peu plus de 20 heures, le conducteur d’une voiture grise remonte lentement rue pentue du Béarn. Il vient de se déporter sur la gauche et de franchir la ligne continue pour agrandir son virage et entrer dans le parking des immeubles situé sur la droite. Au moment où, cette personne âgée entame sa manœuvre, surgit, un cycliste. Le vélo dépourvu de lumière dévale à grande vitesse, la collision est devenue inévitable. Le pilote termine sa course contre le pare-brise. Victime d’un traumatisme crânien et de plusieurs lésions très graves, le cycliste est médicalisé sur place par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU avant d’être transporté aux urgences.
 
Deux blessés dont un grave à Saint-Joseph
 
Au même moment à l’autre bout de l’île à Manapany-les-Bains, une Clio entre en collision avec un pick-up Volkswagen. Là encore le choc frontal est extrêmement violent. En une fraction de seconde les deux véhicules se transforment en épave. Les sapeurs-pompiers doivent désincarcérer le conducteur et le passager avant de la petite berline. Le jeune chauffeur est dans un état critique.
Le troisième occupant de la Renault, tout comme les deux personnes légèrement accidentées du fourgon n’ont été que légèrement touchées. Elles ont refusé d’être prises en charge par les secouristes.
Dans ces deux accidents, le bilan pourrait rapidement s’alourdir. Le pronostic vital du cycliste et du conducteur de la Clio est engagé.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live