réunion
info locale

« L’eaubaine » vient du ciel. La pluie toujours prévue sur l’Est et le Nord de La Réunion

météo
Le retour de la pluie
Le nord et l'Est sont les premières régions touchées par les premières pluies de la saison. Il était temps, La Réunion avait soif. ©Mercédes Chillon (Réunion 1ère)
Il pleut ! Enfin ! La Réunion souffrait de la sécheresse depuis fin août. Les sols de l’Est étaient brûlés par le soleil. Les quelques nuages de ce début de semaine n’ont pas rempli les nappes phréatiques. Mais à Saint-André l’eau est de retour aux robinets.
Météo-France Réunion l’avait annoncé, elle est là. La pluie attendue depuis le mois d’août tombe enfin sur l’Est et le Nord de La Réunion. Les gouttes bénéfiques devraient encore arroser les sols trop secs tout au long de la journée. Selon les prévisionnistes de la station du Chaudron, le temps va rester gris et humide à l’Est d’une ligne allant de la Grande-Chaloupe à Saint-Philippe avec parfois des précipitations assez soutenues. Quelques averses pourraient également toucher les communes des Avirons et de Saint-Louis, une manne attendue par tous les agriculteurs et plus particulièrement par les maraîchers installés dans le Sud-Ouest.
 
Retour de l’eau au robinet
 
Conséquence heureuse de ces pluies providentielles, à Saint-André la distribution de l’eau a pu reprendre. La Cise dans un communiqué indique : « Les effets conjugués des économies d’eau réalisées ces derniers jours par les abonnés et des pluies de cette matinée ayant alimenté le captage du Bras des Lianes permettent de lever les coupures d’eau. L’intensité et la durée des précipitations des prochaines heures seront des facteurs qui détermineront un retour à une distribution en continu sur le reste de la semaine voire des prochaines semaines ».
Il ne reste qu’à espérer désormais que ces premiers nuages de la saison des pluies en appellent d’autres. 
La carte des pluies attendues
Météo-France Réunion prévoit des pluies parfois soutenues sur le nord et l'Est de La Réunion. ©Météo-France

 

Publicité