réunion
info locale

Saint-André célèbre le Dipavali !

culture
La fête du Dipavali
©Réunion 1ère
Du 3 au 11 novembre, toutes les richesses de la culture indienne seront réunies à Saint-André. Village artisanal, spectacles de danses traditionnelles et contemporaines, visites de temples hindous, expositions, ateliers, contes, gastronomie, défilé de chars... vont rythmer cette 24ème édition.
Thème de cette année, « Les lumières du Ramayana » . Le Ramayana est l’un des sept livres fondateurs de la mythologie indienne. Grâce au travail des acteurs de la Bibliothèque de Champ-Borne et de la Médiathèque Auguste Lacaussade pour proposer une programmation étoffée et de qualité, l’épopée de Rama n’aura plus de secrets pour le public.
Le chorégraphe P.T Narendran, connu dans son pays pour être l’un des meilleurs danseurs de Kalakshetra et du Bharatanatyam accompagnera les 140 jeunes danseurs qui présenteront « Ramayana ». Le spectacle final relate en quatorze scènes l’histoire épique de Rama et de Sita, Il viendra clôturer le défilé qui aura lieu dimanche 10 novembre à partir de 18H sur la voie royale.

Programme Dipavali

 


Publicité