réunion
info locale

Encore un bus caillassé ! Deux passagères ont été blessées à Sainte-Marie...

faits divers
Bus car jaune caillasé à Sainte-Marie
Le Car Jaune a été caillassé au niveau de l'église de Sainte-Marie ©DR
Décidément les incidents se multiplient sur les réseaux de transport à La Réunion. Après un bus Citalis à Saint-Denis, c'est un car jaune qui a fait l'objet d'un "caillassage" en règle ce mardi à Sainte-Marie. Deux passagères ont été blessées.
Le bus du réseau Car Jaune est immobilisé au niveau de l'arrêt "Eglise de Sainte-Marie". Ce mardi, à la mi-journée, le véhicule a été pris pour cible et au moins une vitre a été brisée par les projectiles selon les premiers éléments. Deux passagères ont été blessées. L'agression s'est déroulée sur la ligne G qui relie Saint-Benoît à Saint-Denis. A Sainte-Marie, gendarmes et policiers municipaux ont dû intervenir aux alentours de 12h30. Tous les passagers ont été transférés dans un véhicule de remplacement. 

Des réseaux en proie à une série d'incidents ?

Alors qu'une réunion du "comité de suivi sécurité transport" du Conseil Général doit se tenir prochainement, force est de constater que le transport par bus est confronté à une recrudescence des agressions ou incivilitées sur l'île. A plusieurs reprises, ces dernières semaines, la gare routière de Saint-Louis a été le théâtre de violences perpétrées par des jeunes qui menaçaient les fonctionnaires et les passagers. Le 31 octobre et le 1er novembre, des galets ont brisé trois vitres et une baie vitrée arrière de deux bus, sur le secteur du Sacré Coeur, avenue Rico Carpaye, au Port. La semaine dernière encore, un agent de Car Jaune a été agressé physiquement et hier, lundi 4 novembre, c'est un bus du réseau Citalis qui était pris pour cible à Saint-Denis. Dans les hauts de Montgaillard, à proximité de la cité Morange, un galet a fait voler en éclat le pare-brise du bus blessant une jeune passagère et la conductrice. 

bus car jaune caillasé à Sainte-Marie
Deux passagères ont été légèrement blessées ©DR
bus car jaune caillasé à Sainte-Marie
Pompiers, gendarmes et policiers municipaux sont intervenus vers 12h30 ©DR