Australie: les images après le passage du cyclone Christine

Le cyclone de catégorie 3 sur une échelle de 5 niveaux, a touché les côtes occidentales de l'Australie et provoqué d'importants dégâts sur les habitations et la végétation. Il a généré de violentes précipitations accompagnées de vents supérieurs à 170 km/h.
Reportage 7 News


Le phénomène s'est affaibli en touchant les côtes, mais l'alerte rouge est toujours en vigueur dans les villes situées sur sa route telles que Port Hedland, Karratha et Dampier, qui abritent les deux plus grands sites d'exploitation et d'exportation de fer des géants miniers australiens, BHP Billiton et Rio Tinto.
 
Des dégâts plutôt modérés

« Il est important que les gens comprennent que les conditions sont toujours dangereuses. Les communes du Nord-Ouest resteront en alerte rouge tant que la sécurité ne sera pas garantie, ont indiqué les pompiers dans un communiqué. Les habitants doivent continuer à rester chez eux ou à l'abri soit dans un centre d'hébergement, soit dans la partie la plus sûre du bâtiment où ils se trouvent. »
 
A Wickham, des résidents ont raconté avoir vu des troncs d'arbres coupés en deux par les rafales, ainsi que des toitures et des pans de mur arrachés. Les services de secours, qui n'ont pas signalé de blessés, ont jugé jusqu'à présent les dégâts plutôt modérés.