réunion
info locale

Football : Sylvain Bupto devient l’entraîneur de Bohain-en-Vermandois dans l’Aisne

sport
Sylvain Bupto
©DR
Tous les transferts du petit monde du ballon rond ne font pas la une de France-Football. Sylvain Bupto, l’ancien défenseur de Geugnon, est devenu le nouvel entraîneur du FC Bohain, un petit club d’Excellence dans l’Aisne.
Son nom est nettement moins connu dans l’hexagone que celui de Guillaume Hoarau, pourtant tous les amoureux du football local connaissent Sylvain Bupto. Si le Réunionnais, aujourd’hui âgé de 41 ans, a effectué l’essentiel de sa carrière en métropole et plus particulièrement en ligue 2, il  a tout de même joué en ligue 1 avec le FC Geugnon avant un transfert raté à Valenciennes lors de la saison 1998-1999. De retour dans son Ïle natale et plus particulièrement à La Possession, il devient l’entraîneur des diables rouges en 2002. Un séjour qui prend fin avec son départ pour la Charente. Là, il rechausse les crampons et s’oriente doucement vers la formation des jeunes de Cognac et des clubs alentours.
 
Un nouveau départ
 
En début de saison, Sylvain Bupto a pris en charge la destinée des U 19 de Fresnoy-le-Grand, un club de la région. C’est là qu’il est contacté par le président de son nouveau club. L’entraineur du FC Bohain a disparu. Il est parti en vacances en Roumanie et n’est jamais revenu. Le challenge est intéressant, le club lui propose des perspectives, un salaire, il n’en fallait pas plus pour que Sylvain Bupto relève le gant et se lance dans ce projet.
Avec ses douze ans de footballeur professionnel de haut niveau dans ses valises, il souhaite fédérer un groupe autour des enjeux et du jeu. Un groupe qu’il trouve, jeune, mais pétri de qualité.
Publicité