Un pêcheur de 28 ans tué par un requin en Australie

attaques de requins
requins australie France 2
Un homme a été tué par un requin ce samedi, alors qu'il pêchait au harpon avec des amis au large de la côte sud de l'Australie.
Selon ABC News, l'homme de 28 ans faisait partie d'un groupe de pêche au harpon au large de la péninsule de Yorke. Des témoins ont vu un requin l'attaquer et l'emporter. La police et les services d'urgence ont tenté de le retrouver avec des bateaux et des hélicoptères, mais ils n'ont trouvé aucune trace de l'homme, originaire d'Adélaïde.
 
La police a immédiatement demandé aux nageurs, très nombreux sur les plages en cette période de forte chaleur, de sortir de l'eau.

En moyenne, l'Australie connait moins de deux attaques mortelles de requins par an . Deux hommes ont été tués au large des côtes est et ouest en l'espace d'une semaine en novembre de l'année dernière. Ils étaient les seuls décès pour 2013 .
 
La mort d'un surfeur de 35 ans sur la côte ouest le 23 novembre dernier a incité le gouvernement d'Australie occidentale à commencer une politique controversée d'élimination préventive des grands requins au large des plages les plus populaires.