Audiences numériques records pour le groupe France Télévisions

Bonnes nouvelles pour notre groupe France Télévisions qui vient de connaître des audiences numériques records en ce début d'année. Détails de ces chiffres très encourageants qui concernent aussi votre site reunion.la1ere.fr , lequel a connu une augmentation de son audience de 93% en janvier !
France Télévisions a connu un mois de janvier exceptionnel en signant des records sur tous les supports numériques.
Ces performances remarquables placent France Télévisions, en à peine 3 ans, comme le 1er acteur audiovisuel incontournable de l’univers numérique.
 

Record historique de consommation vidéo

106 millions de vidéos France Télévisions vues sur tous supports en janvier 2014
Soit une fréquentation doublée en 1 an
France Télévisions a notamment déployé sur les plateformes Dailymotion et YouTube des offres adaptées aux nouveaux usages en proposant des contenus exclusifs, des extraits de programmes et des moments forts qui font l‘actualité. Avec plus de 50 chaînes officielles lancées sur YouTube au cours de l’année 2013, France Télévisions comptabilise 40 millions de vidéos vues sur cette plateforme en janvier 2014.
 

Première place pour France Télévisions en audience web

Plus de 10 millions de visiteurs uniques en décembre 2013
France Télévisions est ainsi la 24e marque la plus consultée sur Internet, devant :
CANAL+ au 64e rang avec 5,6 millions de visiteurs uniques
MyTF1 au 70e rang avec 5 millions de visiteurs uniques
6play au 100e rang avec 3,7 millions de visiteurs uniques
Arte au 338e rang avec 1,2 million de visiteurs uniques
 

Nouveau record de fréquentation sur internet, mobiles et tablettes

73 millions de visites en janvier
Soit une progression de + 50% en 1 an
 

Nouveaux records pour l’offre d’information en ligne de France Télévisions portée par francetv info

31,5 millions de visites web et mobile en janvier
Soit une progression de + 92% en 1 an
8e rang des sites d’actualité avec 5,3 millions de visiteurs uniques en décembre
Avec les nouvelles règles de codage Médiamétrie//Netratings, de nombreux sites d’actualité enregistrent une baisse d’audience significative, ce qui n’est pas le cas pour France Télévisions qui réduit l'écart avec les principaux sites news.