réunion
info locale

Tennis : le titre par équipe 2014 des filles et des garçons se jouera le 1er Mai

sport
Saint-Gym
©Nicolas Clerc
Le titre 2014, du championnat par équipe de La Réunion se jouera le 1er Mai entre Saint-Pierre et Saint-Denis, chez les hommes. Du côté des filles, les Tamponnaises sont qualifiées et attendent soit les Saint-Gilloises soit leurs voisines Saint-Pierroises.
Rien de comparable avec la coupe Davis pour les garçons ou la Fed Cup pour les filles, mais l’épilogue du championnat de La Réunion de tennis 2014 se jouera le 1er mai.
Du côté des hommes, sans surprise, Saint-Denis et Saint-Pierre se disputeront le titre via les clubs du BOTC et du TCSP. Ces deux équipes peuvent s’appuyer sur des renforts de poids avec dans leurs rangs : le belge Clément Maas, -4 /6 pour les Sudistes et Jacob Razolondrazana également classé -4/6 pour les Nordistes. Le titre devait se jouer entre ces deux écuries. Fortes des joueurs négatifs, elles se sont assurées, à chaque rencontre qualificative, de gagner deux points sur huit possibles. Un confort qui impacte directement le jeu des partenaires, mais aussi celui des adversaires qui n’ont plus le droit à la moindre erreur lors des autres matches.

Les finalistes connues en fin de journée

Chez les « dames », le TCMT, champion en titre, semble devoir se succéder à lui-même. Certes, Saint-Pierre et Saint-Gilles, via les clubs de Casabona et du Saint-Gym, sont des prétendants crédibles, mais au regard des classements alignés la balance penche en direction du Tampon.
Des  Tamponnaises qui attendent tranquillement leurs adversaires. La rencontre des finalistes opposent l’AMTSP au Saint-Gym. Match en retard du début de la compétition qui devait sourire aux Saint-Gilloises, mais entre-temps les Saint-Pierroises ont reçu le renfort de leur n°1, Martine Imary 2/6. En simple et en double, ce seul renfort change la donne et pourrait priver les filles de l’Ouest de l’ultime rendez-vous de ce championnat 2014.
Saint-Gym grand angle
©Nicolas Clerc