publicité

François Hollande envisage le report des élections régionales de 2015

François Hollande était, ce mardi, invité de BFMTV. Le président de la République a envisagé un report des élections régionales et cantonales en 2016, estimant qu'il "serait intelligent" de tenir ces élections "avec le nouveau découpage" territorial que doit mettre en œuvre le gouvernement.

  • Par Marc Degli
  • Publié le , mis à jour le
hollande regionales


Cette annonce a provoqué des réactions des élus locaux:
 
Nassimah Dindar, présidente du Conseil général  "regrette que ces annonces, qui préfigurent pourtant de grands bouleversements, soient faites de manière brutale, sans aucune concertation, et dans le flou le plus total ». « Nous avons l’impression d’assister à un bricolage incohérent … Nous ne sommes pas systématiquement opposés à toute réformes, mais celles-ci, annoncées dans une telle imprécision, ne sont pas faites pour rassurer ni la population, ni le monde économique, ni les fonctionnaires territoriaux » conclut-elle.
 
Thierry  Robert député-maire de Saint –Leu :  "Cela ne reste qu’une hypothèse parmi tant d’autres et je ne vois aucune raison valable de décider unilatéralement de ce report. La France est un pays démocratique dans lequel le calendrier électoral doit être respecté"

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play