réunion
info locale

La prison Juliette Dodu fixée sur son sort ce mercredi

société
Prison Juliette Dodu en vente
©DR
La commission d'appel d'offres désignera, demain, mercredi 4 juin, le futur propriétaire de la prison Juliette Dodu. L'Etat avait mis ce bâtiment, et ses 4 300 m2, en vente en novembre 2013.
Après 290 ans de service, la " honte de la République " a été fermée en décembre 2008. Depuis, la prison Juliette Dodu attend d'être fixée sur son sort. Et elle le sera, en principe, dès ce mercredi 4 juin. Jean-Luc Marx, le préfet de La Réunion a en effet décidé de réunir la commission d'appel d'offres qui doit désigner, demain, " le futur propriétaire de l'emprise ".

C'est en novembre 2013 que l'Etat avait confirmé son intention de vendre le bâtiment et ses 4 300 m2. Une surperficie qui devrait permettre de réaliser des logements sociaux et des commerces. Les promoteurs intéressés par cette acquisition avaient jusqu'à la fin du mois de Mai pour déposer leurs offres auprès des services de l'Etat.
Dans un communiqué, la préfecture rappelle que cette cession " effectuée sur la base d'un cahier des charges intégrant notamment la réalisation de logements sociaux et la préservation d'éléments patrimoniaux ".
Publicité