réunion
info locale

Miss Réunion : Cindy Ango, candidate n°6

miss réunion
Cindy Ango, Candidate n °6
©annecy panon
Venue de Saint-Pierre, Cindy Ango s’est présentée à l’élection pour bouleverser son quotidien et entrer dans un univers bien différent de sa formation professionnelle.

À 20 ans,  Cindy Ango étudiante en deuxième année de BTS Analyse Biologie Médicale, vient de terminer les ultimes examens, dont les résultats sont prévus pour le 26 Juin. Avant d'entrer directement dans la vie active, et d’exercer son métier de technicienne de laboratoire, Cindy veut profiter d’une année sabbatique pour se consacrer aux missions qui lui seront confiées dans le cas où elle est élue. « Depuis l’âge de 18 ans, ma famille m’encourage à me présenter, mais j’ai voulu privilégier mes études. Aujourd’hui, ils sont  fiers et me soutiennent dans cette aventure. »   Si la pétillante jeune femme arrive à gravir les échelons jusqu'à la couronne elle compte mener des projets qui ne sont pas vraiment éloignés de sa formation. « Je souhaite travailler avec les associations caritatives et humanitaires telles que la Croix-Rouge, le Téléthon et montrer que La Réunion est généreuse »

« On ne naît pas miss, on le devient »

« Même si je suis élue, je resterais moi-même, mon caractère et mon physique resteront inchangés. De toute façon, on ne naît pas Miss, on le devient. »  Pour la Saint-Pierroise, il est important pour une Miss de garder la tête sur les épaules, de ne pas oublier d’où elle vient et d'avoir toujours en tête sa mission qui est de représenter l’île. « Comme toutes les filles, je travaille dur pour être au top, c'est-à-dire être disponible, mais surtout rester une fille normale ».

Journal télévisé de 12H30. Entretien : Pascal Souprayen

 

Publicité