Les Toques Blanches rendent hommage à André Rochetaing décédé à l'âge de 71 ans

André Rochetaing
André Rochetaing était l'un des membres les plus influents des Toques Blanches. Il est décédé ce week-end à l'âge de 71 ans. Ses obsèques ont eu lieu ce lundi après-midi à Saint-Pierre.

Chef André Rochetaing était un visage connu. Il avait notamment animé la rubrique cuisine de l'émission présentée par Jacky Grondin sur RFO Réunion dans les années 90. Il s'était notamment illustré avec ses méthodes de fumage à chaud et à froid.

André Rochetaing un puriste qui aimait la cuisine généreuse

André Rochetaing et son ami Jean-François Sadeyen de l'association "Les Toques Blanches" aimaient dispenser leurs conseils sur les réseaux sociaux notamment pour cuire et agrémenter les poissons des eaux froides. Mais ce n'était pas sa seule spécialité. C'était selon l'un de ses plus fervents admirateurs "un puriste qui veillait sur l'authenticité. Il aimait la cuisine généreuse certes mais dans le respect de la tradition."

André Rochetaing livrait ses précieuses recommandations depuis son restaurant et ses cuisines de la Plaine Saint-Paul. 

André Rochetaing deuxième à droite avec ses amis des Toques Blanches.

Plusieurs associations culturelles comme l'association Ankraké ont rendu hommage au zarboutan André Rochetaing. 

André Rochetaing la désot la vi. La Rényon i pèrd in gran savan la kiltir, la kwizin, lo bon gou zédmo réyoné.

Ankraké

Des obsèques en présence des Toques Blanches

Les obséques d'André Rochetaing ont eu lieu ce lundi après-midi à Saint-Pierre en présence de tous ses amis cusiniers et membres de l'association "Les Toques Blanches". Tous lui ont rendu également un vibrant hommage en rappelant son excellent cari la pat' cochon.