Quand Laurent Fabius s'endort au milieu d'une rencontre officielle...

Le ministre français des Affaires étrangères a "piqué du nez" lors d'une rencontre dans le cadre d'un déplacement officiel en Algérie.
Le ministre français des Affaires étrangères a peiné à garder les yeux ouverts et la tête droite, lundi, au second jour d'un déplacement officiel en Algérie.
A plusieurs reprises, ses yeux se ferment et sa tête, lentement, s'incline. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a vainement lutté contre le sommeil, en pleine réunion, lundi 9 juin, dans le cadre d'un déplacement officiel de deux jours en Algérie. Repérée par Le Lab d'Europe 1, une vidéo diffusée par la chaîne privée Ennahar TV montre la scène, qui déclenche un sourire chez le ministre algérien de l'Industrie et des Mines.

Après une journée de dimanche centrée sur la sécurité au Sahel et la lutte contre le terrorisme, la journée de lundi était tournée vers les affaires. La France est le principal fournisseur de l'Algérie, mais est talonnée par la Chine. C'est aussi le premier investisseur étranger dans le pays, hors hydrocarbures. Traditionnellement tumultueuse, la relation entre Paris et Alger traverse une phase apaisée depuis l'élection de François Hollande en mai 2012.