Miss Réunion : Laura Galmard, Candidate n° 8

miss réunion
Laura Galmard, candidate n°8
©annecy panon
La douzième et dernière candidate à affronter les caméras du journal télévisé, Laura Galmard, 18 ans.  En terminale économique et sociale, la lycéenne se présentera dans quelques jours aux épreuves du bac.
L’année 2014 pour Laura est une année déterminante. La jeune femme doit allier le sport, les études et le concours de Miss. « C’est vraiment compliqué. En ce moment je suis à fond dans les révisions. Lorsque nous étions sur les tournages et autres, je profitais des trajets pour ouvrir mes livres ou même les applications sur mon téléphone pour réviser. »  La volleyeuse du VBC Saint-Denis, qui pratique le sport depuis 7 ans,  s’est présentée au casting sur un coup de tête, sans vraiment avoir le consentement de sa mère. « Le monde de la mode est un univers que je ne connais pas. Lorsque je me suis présentée, ma mère n’était pas vraiment d’accord. Allier le volley, le bac et le concours c’était trop selon elle.  À force de discussions on a réussi à trouver un compromis. Aujourd’hui  elle me soutient, c’est  mon pilier »
 
Transmettre la joie de vivre 

Pourquoi voter pour toi ? « Et pourquoi pas moi », rigole-t-elle en argumentant, « je suis souriante, positive. Je partage le bonheur autour de moi et j’espère que les Réunionnais auront confiance en moi et en l’image que je compte véhiculer. »  Cette joie de vivre, la jeune femme souhaite la communiquer surtout aux enfants malades. « J’aimerais reprendre ce projet que j’ai mené lorsque j’étais conseillère régionale des jeunes. Ça me touche de voir ces enfants qui découvrent tout juste la vie et qui sont déjà confrontés à des difficultés. Et je trouve ça remarquable de les voir prendre la vie avec philosophie. » 
 
Réunion 1ère : Entretien : Pascal Souprayen

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live