réunion
info locale

Forte houle : des vagues de 5 mètres et demi attendues ce dimanche

météo
carte forte houle
La carte de Météo france pour ce week end
L'alerte concerne la zone côtière allant de la pointe des Galets à la pointe des Aigrettes. Il est valable à compter du samedi 21 juin 2014 à 22 heures
Après le passage d'un front froid dans la journée de samedi, une houle de Sud-Ouest grossit rapidement dans l'après-midi pour dépasser les 4m en hauteur moyenne dans la nuit de samedi à dimanche, avertit Météo France. Le pic de houle sera atteint dans la journée de dimanche. Les vagues moyennes atteindront alors de 4m à 4m50 entre Le Port et la Pointe des Aigrettes et de 4m50 à 5m50 de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table. Sur les parties les plus exposées, les hauteurs maximales pourront atteindre jusqu'à 11m au déferlement.

Des plages submergées à prévoir

Une submersion des plages, des digues, une élévation du niveau de l'eau dans les lagons et les ports ainsi que de forts courants à proximité des passes pourront être observés. Cet événement remarquable est prévu d'être légèrement inférieur aux épisodes de mai 2007 et août 2011.

Pour les zones Sud à Sud-Ouest (Petite-Ile, Saint-Pierre, Le Tampon, L'Entre-Deux, Saint-Louis, Cilaos, L'Etang-Salé, Les Avirons), et pour les zones Sud à Sud-Ouest (Petite-Ile, Saint-Pierre, Le Tampon, L'Entre-Deux, Saint-Louis, Cilaos, L'Etang-Salé, Les Avirons), pas de vigilance particulière mais Météo France appelle à être attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique, en particulier en bord de mer et dans les ravines.
carte forte houle

Le prochain bulletin de suivi sera produit le samedi 21 juin 2014 vers 7 heures.